Informations Ponctuelles

Informations Ponctuelles

PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE SUR L’ENSEMBLE DU DEPARTEMENT DE LA SAVOIE | 31 octobre 2020

Dans un communiqué, le Préfet de la Savoie précise qu’à compter du samedi 31 Octobre 2020 le port du masque sera obligatoire sur l’intégralité du département de la Savoie, pour l’ensemble de la population à partir de 11 ans.

Cette nouvelle mesure vise à limiter la propagation du virus, en cas de non-respect une amende de 135 €uros sera appliquée.

INFORMATION ECOLES | 31 octobre 2020

Lundi 2 Novembre, la rentrée des élèves aura lieu à 8h30. L’ensemble des services périscolaires fonctionneront aux horaires habituels (cantine, garderie…)

Communiqué du 30 Octobre – Fonctionnement des services municipaux et commerces de première nécessité pendant la durée du confinement | 30 octobre 2020

Pour consulter le communiqué, veuillez cliquer ici

COVID-19 CONSEILS DE PRÉVENTION DEUXIÈME VAGUE POUR LES PERSONNES A RISQUE EN HAUTE-TARENTAISE | 30 octobre 2020

Pour consulter le communiqué, cliquez ici

ATTESTATION DE DÉPLACEMENT DÉROGATOIRE PENDANT LE CONFINEMENT | 30 octobre 2020

Pour télécharger l’attestation papier, veuillez cliquer ici

Vous pouvez aussi télécharger l’attestation numérique sur ce lien : https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/ 

Essais annuels des vannes de vidanges de fond du barrage de Tignes | 20 octobre 2020

EDF Hydro-Alpes nous informe que suite au remplacement de la vanne de vidange de fond du barrage de Tignes, ils sont amenés à effectuer des essais de qualification en charge de cette nouvelle vanne. Ces manœuvres auront lieu aux dates suivantes :
– Mardi 17 Novembre 2020 entre 13h et 17h
– Mercredi 18 Novembre 2020 entre 13h et 17h
– Jeudi 19 Novembre entre 13h et 17h
Les gorges situées entre le barrage de Tignes et la centrale EDF des Brévières seront interdites d’accès au public de 12h à 17h.
EDF rappelle le danger de stationner sur les berges de l’Isère entre la prise d’eau des Brévières et le bassin de compensation de Montrigon à Bourg St Maurice pendants ces journées.

La Commune de Séez recrute un(e) adjoint(e) d’animation pour les services périscolaires | 15 octobre 2020

Pour consulter l’annonce, cliquez ici

Recensement de la population de Séez en 2021 | 13 octobre 2020

La Mairie de Séez recrute 6 agents recenseurs dans le cadre du recensement général de la population en 2021.
Pour consulter l’annonce, cliquez ici

Le service urbanisme sera fermé du lundi 26 au vendredi 30 Octobre 2020 | 06 octobre 2020

Information du SAHI concernant la lutte contre les micropolluants | 01 septembre 2020

Affiche

MISE EN PLACE D’UN NOUVEAU SERVICE PERISCOLAIRE POUR LE MERCREDI A SEEZ | 04 août 2020

Sur proposition de la commission « écoles », le conseil municipal, réuni le 31 juillet 2020, a voté le règlement des services périscolaires pour la prochaine rentrée.
Afin de renforcer l’offre de garde auprès des familles, un nouvel accueil périscolaire est prévu sur toute la journée du mercredi, de 7h20 à 18h30, avec mise en place d’activités éducatives et pédagogiques.
Les tarifs sont fixés en fonction du quotient familial. Il est à noter que, pour des raisons d’organisation et d’encadrement, les places sont limitées à 20 enfants, et les inscriptions seront à faire pour un cycle complet entre chaque vacances scolaires.
Les services déjà en place (garderie du matin et du soir, études surveillées) sont maintenus.
Le planning d’inscription sera diffusé dans les prochains jours sur le site internet : www.seez.fr rubrique « Ecoles/services périscolaires ».
Attention : ces services périscolaires peuvent être soumis à des modifications voire suppressions en fonction du protocole sanitaire en vigueur à la rentrée.
Merci de votre compréhension
Bon été à tous
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le service périscolaire au 04.79.41.00.54 ou etatcivil@seez.fr

INFORMATIONS SUR LE DEPLOIEMENT DE LA FIBRE OPTIQUE | 04 juin 2020

Le Département de la Savoie a fait le choix de confier le déploiement de la fibre optique à Savoie Connectée (COVAGE), chargée de la construction et de l’exploitation d’un réseau de fibre optique départemental afin de relever le défi de la couverture totale du département pour l’ensemble des bâtiments d’habitation particuliers et des locaux à usage professionnel, éligibles au raccordement sur demande d’ici la fin de l’année 2023.

COVAGE investit à 100% sur des fonds privés et remporte avec ce projet qui concerne le déploiement de 255 000 prises fibre sur 243 communes l’un des plus importants Appels à Manifestation d’Engagement Locaux (AMEL) en France. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le lien suivant : https://www.covage.com/fibre-savoie-connectee/

La société SOGETREL (sous-traitant) en charge des études et travaux pour le déploiement de la fibre optique a commencé sa mission sur la commune de Séez, par conséquent vous êtes susceptibles de rencontrer sur le terrain des agents qui effectuent des missions de relevés de boîtes aux lettres (sans entrer sur des parcelles privées).

La mise à jour de l’adressage communal est nécessaire afin de garantir l’accès à tous à la fibre optique d’ici 2023.

Le déroulement de cette première phase se déroulera sur les mois de Mai et Juin.

Nous comptons sur votre compréhension et restons à votre disposition pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter le service aménagement au 04.79.41.98.84.

MISE A DISPOSITION DE MASQUES A LA POPULATION | 02 juin 2020

Les masques en tissu lavables commandés et offerts par la Région Auvergne Rhône-Alpes sont arrivés et seront délivrés à la population âgée de plus de 10 ans, résidents secondaires compris (1 masque par personne).
Une distribution a été organisée lundi 25 et Mardi 26 Mai après-midi au cours de laquelle un peu plus de 400 masques ont été remis.
Pour les habitants qui n’auraient pas eu la possibilité de venir, nous vous informons que vous pouvez vous présenter au Bureau Information Services de la Mairie de Séez ou au service état-civil du lundi au vendredi de 8h30 à 12h, afin de récupérer les masques.
Nous vous remercions de bien vouloir vous munir d’une pièce d’identité pour chaque personne du foyer ou d’un livret de famille ainsi que d’un justificatif de domicile (facture d’eau, EDF…)
Vous pouvez également demander à l’un de vos proches de récupérer le masque pour vous en lui remettant vos justificatifs.
Les masques devront impérativement être lavés avant toute utilisation.
Nous vous rappelons que le port du masque ne dispense pas de l’application des gestes barrières et du respect des mesures de distanciation sociale, et qu’il y a lieu de continuer à limiter au maximum vos sorties et déplacements, en particulier pour les personnes les plus fragiles.

“Mon expérience avec les chiens de protection des troupeaux” – Enquête 2020 | 29 mai 2020

Communiqué 2020
Flyer
Questionnaire

TELECONSULTANCE ARCHITECTURALE | 09 avril 2020

Suite à la loi “urgence”, les délais d’instruction des autorisations d’urbanisme sont suspendus, mais les demandes d’autorisations doivent être déposées dans la boîte aux lettres de la Mairie ou envoyées par courrier avant tout début de travaux nécessitant une autorisation. Pour tout renseignement, le service reste joignable par téléphone au 04.79.41.98.88 ou 04.79.41.98.84 ou par courriel : urbanisme@seez.fr ou amenagement@seez.fr n’hésitez pas à nous contacter.

En cette période, un architecte conseil du CAUE peut vous aider dans vos projets via la téléconsultance architecturale, pour plus d’informations cliquez ici.

 

COVID-19 Rappel des gestes à adopter | 26 mars 2020

En cliquant ici, retrouvez  les gestes barrières à adopter pour vous protéger et protéger votre entourage.

ENQUÊTE LOGEMENT 2020 | 09 octobre 2019

Le ministère de la Cohésion des Territoires et des Relations avec les collectivités territoriales réalise, au quatrième trimestre 2019 et pendant l’année 2020, une enquête sur le logement en France métropolitaine.

L’enquête a pour objectifs d’offrir une photographie complète et précise du parc de logements en France métropolitaine et de ses conditions d’occupation; indicateurs sur la qualité de l’habitat; part des dépenses de logement dans le budget des ménages….

Dans notre commune, quelques logements seront sollicités. Un enquêteur de la société IPSOS chargé d’interroger les ménages occupant ces logements prendra contact avec certains d’entre vous. Il sera muni d’une carte officielle l’accréditant.

Nous vous remercions par avance du bon accueil que vous lui réserverez.

Pour toute information complémentaire : https://www.enquete-logement2020.fr

 

Révision du Plan Local d’Urbanisme | 01 octobre 2018

La Commune de Séez révise son Plan Local d’Urbanisme. Pour en savoir plus, cliquez ici