Informations Ponctuelles

Informations Ponctuelles

Nouvelle attestation de déplacement dérogatoire pour le couvre-feu dès 18h | 15 janvier 2021

Le couvre-feu de 18h à 6h entre en vigueur Samedi 16 Janvier 2021.
Pour télécharger l’attestation de déplacement dérogatoire, cliquez ici

Fermeture exceptionnelle à 16h30 des services périscolaires – état civil – secrétariat général Lundi 18 Janvier, Jeudi 21 Janvier et Lundi 25 Janvier 2021 | 14 janvier 2021

A partir du lundi 11 Janvier 2021, le centre de dépistage Covid à Séez est déplacé au 2, Rue Saint-Pierre (Ancienne Poste) | 11 janvier 2021

Tests PCR : Cabinet d’infirmières les abeilles : lundi et vendredi de 8h à 11h, prendre obligatoirement un rendez-vous au laboratoire de Bourg Saint-Maurice : 04 79 07 29 33
Tests antigéniques : Pharmacie de Séez : mardi au samedi de 12h30 à 14h30, prendre obligatoirement un rendez-vous à la pharmacie : 04 79 41 00 34

Information domaine skiable de la Rosière | 07 janvier 2021

L’accès et la circulation des usagers sur l’intégralité du domaine skiable de la Rosière est formellement interdit de 17h à 9h à compter du 6/01/21 et jusqu’à nouvel ordre.
Cliquez ici pour consulter l’arrêté

Défibrillateur obligatoire dans les établissements recevant du public (ERP) | 05 janvier 2021

Les établissements recevant du public (ERP) ont obligation de s’équiper d’un défibrillateur automatisé externe en application des articles L. 123-5 et L. 123-6 du code de la construction et de l’habitation (et de l’article L. 5233-1 du code de la santé publique) selon le calendrier suivant : texte entre en vigueur le 1er janvier 2020 pour les ERP de catégorie 1 à 3, le 1er janvier 2021 pour les ERP de catégorie 4, et le 1er janvier 2022 pour les ERP de catégorie 5. A savoir, lorsque plusieurs ERP sont situés sur un même site géographique, l’équipement en DAE peut être mutualisé. Par même site géographique est entendu la possibilité d’accéder au DAE mutualisé, à tout moment, dans un délai compatible avec l’urgence cardiaque, c’est-à-dire en moins de 5 minutes.

Plus d’informations sur le site du Ministère des solidarités et de la santé : https://solidarites-sante.gouv.fr/prevention-en-sante/preserver-sa-sante/article/les-defibrillateurs-automatises-externes-dae

Distribution du bulletin municipal “le Val Joli” année 2020 | 05 janvier 2021

Le bulletin municipal “Le Val Joli” a été distribué dans les boîtes aux lettres des habitants de Séez. Si vous ne l’avez pas eu, des exemplaires sont disponibles au Bureau Information Services de la Mairie de Séez. (réservé aux habitants de Séez)

Nouveaux horaires d’ouverture de la médiathèque à partir du 5 Janvier 2021 | 04 janvier 2021

Lundi : Fermé
Mardi : Fermé le matin / 16h à 18h30
Mercredi : 10h à 12h / 16h à 18h30
Jeudi : 10h à 12h / Fermé l’après-midi
Vendredi : Fermé le matin / 16h à 18h30
Samedi : 10h à 12h / 16h à 18h30

La Commune de Séez vous présente ses Meilleurs Voeux pour l’année 2021 ! | 04 janvier 2021

Risque d’introduction du virus influenza aviaire par les oiseaux | 11 décembre 2020

Dans le cadre de la prévention et la lutte contre l’influenza aviaire, tout détenteur d’oiseaux (poules, cailles, pigeons, oies, et autres espèces) est tenu d’en faire la déclaration auprès de la mairie du lieu de détention des oiseaux en renseignant la fiche recensement poules, oiseaux. Par dérogation, les détenteurs dont les oiseaux sont détenus en permanence à l’intérieur de locaux à usage de domicile ou de bureau ne sont pas tenus de faire cette déclaration.
Par ailleurs, tous les oiseaux doivent être regroupés dans endroit clos, avec réduction des parcours extérieurs

Avis aux personnes retraités de la CNRACL résidant à Séez | 08 décembre 2020

Du 1er mars au 15 mars 2021, auront lieu les élections pour renouveler le Conseil d’administration de la Caisse Nationale de Retraite des Agents des Collectivités Locales (CNRACL).  A l’issue du scrutin, 16 membres titulaires seront élus : 8 pour les employeurs et 8 pour les actifs et les retraités.

Les électeurs appelés à voter sont les agents, les retraités et les employeurs des fonctions publiques hospitalière et territoriale.

Concernant les retraités, est électeur tout pensionné du régime CNRACL au 1er septembre 2020 titulaire d’une pension principale ou de réversion de veuf ou de veuve, acquise au titre de la vieillesse ou de l’invalidité.

La CNRACL nous a transmis la liste électorale des retraités résidant à Séez. Cette liste est affichée en Mairie. Vous êtes invités à venir la consulter pour vérifier votre inscription et consulter les modalités de scrutin.

Le vote ayant lieu soit par correspondance, soit par Internet sur un site sécurisé, vous recevrez le matériel de vote par voie postale à votre domicile au plus tard fin février 2021. Assurez-vous que vous avez communiqué à la CNRACL tout changement d’adresse intervenu récemment.

Pour tout renseignement ou en cas d’anomalie sur la liste électorale, vous pouvez :

  • Consulter le site cnracl.retraites.fr rubrique « Nous connaître », sous rubrique « Elections »
  • Téléphoner à la CNRACL au 05.57.57.91.00 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)

Document à consulter

FORMULAIRE D’INSCRIPTION AU PLAN D’ALERTE ET D’URGENCE AINSI QUE DANS LE CADRE DU PLAN COMMUNAL DE SAUVEGARDE (PCS) au profit des personnes âgées, handicapées ou vulnérables | 25 novembre 2020

Si vous êtes une personne à risque (personne âgée, handicapée, malade, …..) et que vous souhaitez être inscrit sur notre registre communal en cas de crise. Merci de remplir et nous retourner le formulaire dûment complété, cliquez ici

Aides pour développer la vente en ligne | 18 novembre 2020

Des aides financières et matérielles sont proposées aux commerçants, artisans, restaurateurs et agriculteurs pour développer la vente en ligne en cette période de confinement :

https://www.hautetarentaise.fr/actualite/3152/2613-covid19-des-aides-pour-se-digitaliser.htm

PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE SUR L’ENSEMBLE DU DEPARTEMENT DE LA SAVOIE | 31 octobre 2020

Dans un communiqué, le Préfet de la Savoie précise qu’à compter du samedi 31 Octobre 2020 le port du masque sera obligatoire sur l’intégralité du département de la Savoie, pour l’ensemble de la population à partir de 11 ans, de 6h à 21h sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public.

Cette nouvelle mesure vise à limiter la propagation du virus, en cas de non-respect une amende de 135 €uros sera appliquée.

INFORMATIONS SUR LE DEPLOIEMENT DE LA FIBRE OPTIQUE | 04 juin 2020

Le Département de la Savoie a fait le choix de confier le déploiement de la fibre optique à Savoie Connectée (COVAGE), chargée de la construction et de l’exploitation d’un réseau de fibre optique départemental afin de relever le défi de la couverture totale du département pour l’ensemble des bâtiments d’habitation particuliers et des locaux à usage professionnel, éligibles au raccordement sur demande d’ici la fin de l’année 2023.

COVAGE investit à 100% sur des fonds privés et remporte avec ce projet qui concerne le déploiement de 255 000 prises fibre sur 243 communes l’un des plus importants Appels à Manifestation d’Engagement Locaux (AMEL) en France. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le lien suivant : https://www.covage.com/fibre-savoie-connectee/

La société SOGETREL (sous-traitant) en charge des études et travaux pour le déploiement de la fibre optique a commencé sa mission sur la commune de Séez, par conséquent vous êtes susceptibles de rencontrer sur le terrain des agents qui effectuent des missions de relevés de boîtes aux lettres (sans entrer sur des parcelles privées).

La mise à jour de l’adressage communal est nécessaire afin de garantir l’accès à tous à la fibre optique d’ici 2023.

Le déroulement de cette première phase se déroulera sur les mois de Mai et Juin.

Nous comptons sur votre compréhension et restons à votre disposition pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter le service aménagement au 04.79.41.98.84.

TELECONSULTANCE ARCHITECTURALE | 09 avril 2020

Suite à la loi “urgence”, les délais d’instruction des autorisations d’urbanisme sont suspendus, mais les demandes d’autorisations doivent être déposées dans la boîte aux lettres de la Mairie ou envoyées par courrier avant tout début de travaux nécessitant une autorisation. Pour tout renseignement, le service reste joignable par téléphone au 04.79.41.98.88 ou 04.79.41.98.84 ou par courriel : urbanisme@seez.fr ou amenagement@seez.fr n’hésitez pas à nous contacter.

En cette période, un architecte conseil du CAUE peut vous aider dans vos projets via la téléconsultance architecturale, pour plus d’informations cliquez ici.

 

COVID-19 Rappel des gestes à adopter | 26 mars 2020

En cliquant ici, retrouvez  les gestes barrières à adopter pour vous protéger et protéger votre entourage.

Révision du Plan Local d’Urbanisme | 01 octobre 2018

La Commune de Séez révise son Plan Local d’Urbanisme. Pour en savoir plus, cliquez ici