Informations Ponctuelles

Informations Ponctuelles

Fermeture exceptionnelle du service de l’urbanisme le Mardi 20 Avril 2021 | 16 avril 2021

La Mairie de Séez recrute un/une agent(e) pour le gardiennage de l’église pour la saison d’été 2021 | 08 avril 2021

Consulter l’annonce

Déclarations des candidatures pour les élections des conseillers départementaux les 13 et 20 Juin 2021 | 07 avril 2021

Cliquez ici

La Commune de Séez recrute 4 agents saisonniers pour les services techniques (CDD 6 mois à partir de Mai 2021) | 06 avril 2021

Pour consulter l’annonce, cliquez ici

Attestation de déplacement dérogatoire | 06 avril 2021

L’attestation de déplacement dérogatoire est valable pour les sorties au-delà de 10km de votre lieu de résidence entre 6h et 19h et pour les sorties pendant le couvre-feu entre 19h et 6h, cliquez ici

Séez a été sélectionné pour le concours du Dauphiné Libéré “Mon beau village 2021” | 06 avril 2021

C’est avec grand plaisir que nous vous annonçons officiellement que la candidature de Séez a été retenue pour figurer parmi les 6 communes savoyardes qui concourent à l’élection Mon beau village 2021.
Vous pouvez d’ores et déjà voter pour votre village préféré et ce jusqu’au 14 Mai (1 vote par personne) via le lien suivant : https://www.ledauphine.com/economie/2021/04/04/a-vous-de-voter-pour-le-plus-beau-village-de-savoie

Pendant cette période de vote, chaque commune sera présentée dans les éditions du Dauphiné https://www.ledauphine.com/savoie

Nous comptons sur vos votes pour soutenir Séez notre beau village !

L’organisation des services municipaux évolue : | 30 mars 2021

– A compter du jeudi 1er Avril, les services état-civil / périscolaire et le secrétariat général seront ouverts au public du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00, uniquement sur rendez-vous les après-midi.
– Le pôle aménagement et services techniques géré par Jean-Pierre Besenval et Laura Lecapitaine se trouve désormais au RDC de la Mairie (entrée par la rue Saint-Pierre), l’accueil du public se fait uniquement sur rendez-vous.
Tel : 04 79 41 00 54 / Mails : adresse générale : servicestechniques@seez.fr , Laura Lecapitaine : amenagement@seez.fr; Jean-Pierre Besenval : dst@seez.fr
– Jennifer Depoorter assure le secrétariat du service de l’eau au RDC de la Savoyarde, le service est ouvert au public lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h.
Tel : 04 79 41 02 74 / Mail : service-eau@seez.fr

Centre de dépistage Covid de Séez | 03 mars 2021

Rappel : le centre de dépistage Covid à Séez est situé au 2, Rue Saint-Pierre (Ancienne Poste)
– Tests PCR : du lundi au vendredi de 12h30 à 14h30 (prendre obligatoirement un rendez-vous auprès de la plateforme Covid au 04 79 07 73 46)
– Tests antigéniques : du lundi au samedi de 12h30 à 14h30 (prendre obligatoirement un rendez-vous au 04 79 41 00 34 ou auprès de la plateforme Covid : 04 79 07 73 46)

Information tests et vaccination Covid | 01 mars 2021

Pour tout renseignement et prise de rendez-vous pour un test ou une vaccination, appelez la plateforme Covid de Haute Tarentaise au 04 79 07 73 46

Consultation architecte conseil | 23 février 2021

Mme Maëlle BERTRAND Architecte Conseil du CAUE vous recevra dès à présent le 3ème jeudi de chaque mois de 13h30 à 15h30 pour examiner vos projets d’urbanisme (consultation gratuite). N’hésitez pas à prendre rendez-vous au service urbanisme : Tél. 04 79 41 98 88

Formalités pour l’obtention d’un certificat d’immatriculation | 04 février 2021

La formalité pour l’obtention d’un certificat d’immatriculation (carte grise) s’effectue à présent de manière totalement numérisée. Pour cela, il existe deux options :

Afin d’éviter tout type d’arnaque concernant ces démarches, de s’informer sur le coût réel du certificat d’immatriculation, vous avez la possibilité de consulter ces informations en cliquant ici.

Pour les étapes concernant la demande de la carte grise, vous pouvez vous en référez à ce guide carte grise

 

Inscriptions rentrée scolaire 2021 | 27 janvier 2021

Les inscriptions des nouveaux élèves pour la rentrée scolaire du mois de septembre 2021 seront prises à compter du 28 janvier 2021 :
Maternelle : nés en 2016 – 2017 – 2018
Elémentaire : 2015 et avant

Les élèves fréquentant actuellement les écoles de Séez n’ont pas à refaire d’inscription.

Nous vous invitons à vous présenter au service scolaire au 1 Rue Saint Jean-Baptiste, muni de votre livret de famille ainsi que d’un justificatif de domicile

Horaires du service scolaire :
Lundi : 8h30-12h – 14h-17h30
Mardi : 8h30-12h
Mercredi : 8h30-12h
Jeudi : 8h30-12h – 14h-17h30
Vendredi : 8h30-12h

Défibrillateur obligatoire dans les établissements recevant du public (ERP) | 05 janvier 2021

Les établissements recevant du public (ERP) ont obligation de s’équiper d’un défibrillateur automatisé externe en application des articles L. 123-5 et L. 123-6 du code de la construction et de l’habitation (et de l’article L. 5233-1 du code de la santé publique) selon le calendrier suivant : texte entre en vigueur le 1er janvier 2020 pour les ERP de catégorie 1 à 3, le 1er janvier 2021 pour les ERP de catégorie 4, et le 1er janvier 2022 pour les ERP de catégorie 5. A savoir, lorsque plusieurs ERP sont situés sur un même site géographique, l’équipement en DAE peut être mutualisé. Par même site géographique est entendu la possibilité d’accéder au DAE mutualisé, à tout moment, dans un délai compatible avec l’urgence cardiaque, c’est-à-dire en moins de 5 minutes.

Plus d’informations sur le site du Ministère des solidarités et de la santé : https://solidarites-sante.gouv.fr/prevention-en-sante/preserver-sa-sante/article/les-defibrillateurs-automatises-externes-dae

Risque d’introduction du virus influenza aviaire par les oiseaux | 11 décembre 2020

Dans le cadre de la prévention et la lutte contre l’influenza aviaire, tout détenteur d’oiseaux (poules, cailles, pigeons, oies, et autres espèces) est tenu d’en faire la déclaration auprès de la mairie du lieu de détention des oiseaux en renseignant la fiche recensement poules, oiseaux. Par dérogation, les détenteurs dont les oiseaux sont détenus en permanence à l’intérieur de locaux à usage de domicile ou de bureau ne sont pas tenus de faire cette déclaration.
Par ailleurs, tous les oiseaux doivent être regroupés dans endroit clos, avec réduction des parcours extérieurs

FORMULAIRE D’INSCRIPTION AU PLAN D’ALERTE ET D’URGENCE AINSI QUE DANS LE CADRE DU PLAN COMMUNAL DE SAUVEGARDE (PCS) au profit des personnes âgées, handicapées ou vulnérables | 25 novembre 2020

Si vous êtes une personne à risque (personne âgée, handicapée, malade, …..) et que vous souhaitez être inscrit sur notre registre communal en cas de crise. Merci de remplir et nous retourner le formulaire dûment complété, cliquez ici

PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE SUR L’ENSEMBLE DU DEPARTEMENT DE LA SAVOIE | 31 octobre 2020

Dans un communiqué, le Préfet de la Savoie précise qu’à compter du samedi 31 Octobre 2020 le port du masque sera obligatoire sur l’intégralité du département de la Savoie, pour l’ensemble de la population à partir de 11 ans, de 6h à 21h sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public.

Cette nouvelle mesure vise à limiter la propagation du virus, en cas de non-respect une amende de 135 €uros sera appliquée.

INFORMATIONS SUR LE DEPLOIEMENT DE LA FIBRE OPTIQUE | 04 juin 2020

Le Département de la Savoie a fait le choix de confier le déploiement de la fibre optique à Savoie Connectée (COVAGE), chargée de la construction et de l’exploitation d’un réseau de fibre optique départemental afin de relever le défi de la couverture totale du département pour l’ensemble des bâtiments d’habitation particuliers et des locaux à usage professionnel, éligibles au raccordement sur demande d’ici la fin de l’année 2023.

COVAGE investit à 100% sur des fonds privés et remporte avec ce projet qui concerne le déploiement de 255 000 prises fibre sur 243 communes l’un des plus importants Appels à Manifestation d’Engagement Locaux (AMEL) en France. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le lien suivant : https://www.covage.com/fibre-savoie-connectee/

La société SOGETREL (sous-traitant) en charge des études et travaux pour le déploiement de la fibre optique a commencé sa mission sur la commune de Séez, par conséquent vous êtes susceptibles de rencontrer sur le terrain des agents qui effectuent des missions de relevés de boîtes aux lettres (sans entrer sur des parcelles privées).

La mise à jour de l’adressage communal est nécessaire afin de garantir l’accès à tous à la fibre optique d’ici 2023.

Nous comptons sur votre compréhension et restons à votre disposition pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter le service aménagement au 04.79.41.98.84.

COVID-19 Rappel des gestes à adopter | 26 mars 2020

En cliquant ici, retrouvez  les gestes barrières à adopter pour vous protéger et protéger votre entourage.

Révision du Plan Local d’Urbanisme | 01 octobre 2018

La Commune de Séez révise son Plan Local d’Urbanisme. Pour en savoir plus, cliquez ici