Informations Ponctuelles

Informations Ponctuelles

Démarches pour les ressortissants britanniques installés en Savoie | 10 juin 2021

Dans le cadre de l’application de l’accord de retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne, les ressortissants britanniques et les ressortissants de pays tiers membres de leur famille résidant en France avant le 1er janvier 2021 et continuant à y résider devront détenir un titre de séjour afin de séjourner régulièrement sur le territoire français. La détention de ce titre de séjour sera obligatoire à compter du 1er octobre 2021. La date limite de dépôt des demandes de délivrance de ce titre est fixée au 1er juillet 2021.

Les démarches sont à effectuer auprès des services de la Préfecture de la Savoie.

 

Recherche assesseurs dimanche 27 Juin 2021 Elections départementales et régionales | 04 juin 2021

La Mairie recherche des citoyens volontaires pour devenir assesseurs à l’occasion du 2ème tour des élections départementales et régionales le Dimanche 27 Juin  2021.
Renseignements et inscriptions au plus tard le 21 Juin auprès du service élections au 04 79 41 00 54.

Avis aux électeurs :

Nous vous rappelons que les bureaux de vote se situent au Foyer Rural (bâtiment en face de la pharmacie), ils seront ouverts de 8h à 18h. Nous vous remercions de bien vouloir vous munir de votre pièce d’identité et de votre propre stylo noir.

Le port du masque est obligatoire en intérieur, il sera donc nécessaire pour accéder aux bureaux de vote.

 

Bois d’affouage 2021 | 04 juin 2021

Pour plus d’informations, veuillez cliquer ici

Vaccination grand public | 01 juin 2021

Pour plus d’informations, cliquez ici

La Commune de Séez recrute 1 agent pour le service foncier (CDD 6 mois) | 01 juin 2021

Pour consulter l’annonce, cliquez ici

Fermeture du stade jusqu’au 20 juin inclus | 27 mai 2021

Suite aux travaux d’engazonnement et afin de respecter le délai de pousse, l’accès au stade de football est interdit jusqu’au Dimanche 20 Juin. Merci pour votre compréhension.

Aire de jeux derrière le Foyer Rural | 25 mai 2021

Nous vous informons que l’aire de jeux derrière le Foyer Rural sera fermé le Lundi 7 Juin puis du Lundi 14 au Vendredi 18 Juin afin de finaliser les travaux. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Extinction de l’éclairage public | 04 mai 2021

Comme évoqué dans la lettre d’information du Maire distribuée dans les boîtes aux lettres mi-Avril, des travaux de programmation pour l’extinction de l’éclairage public sont en cours et se poursuivront jusqu’à fin Mai. L’éclairage public sera interrompu entre 23h et 6h sur l’ensemble des secteurs de la commune, seul l’axe principal permettant la traversée du Chef-Lieu ne sera pas concerné. Ces dispositions s’inscrivent dans une démarche globale engagée par les 8 communes de la CCHT afin de préserver l’environnement et le confort de chacun. Nous comptons sur votre compréhension

Lettre du Maire – Avril 2021 | 20 avril 2021

Pour consulter la lettre, cliquez ici

Centre de dépistage Covid de Séez | 03 mars 2021

Rappel : le centre de dépistage Covid à Séez est situé au 2, Rue Saint-Pierre (Ancienne Poste)
– Tests PCR : du lundi au vendredi de 12h30 à 14h30 (prendre obligatoirement un rendez-vous auprès de la plateforme Covid au 04 79 07 73 46)
– Tests antigéniques : du lundi au samedi de 12h30 à 14h30 (prendre obligatoirement un rendez-vous au 04 79 41 00 34 ou auprès de la plateforme Covid : 04 79 07 73 46)

Consultation architecte conseil | 23 février 2021

Mme Maëlle BERTRAND Architecte Conseil du CAUE vous recevra dès à présent le 3ème jeudi de chaque mois de 13h30 à 15h30 pour examiner vos projets d’urbanisme (consultation gratuite). N’hésitez pas à prendre rendez-vous au service urbanisme : Tél. 04 79 41 98 88

Formalités pour l’obtention d’un certificat d’immatriculation | 04 février 2021

La formalité pour l’obtention d’un certificat d’immatriculation (carte grise) s’effectue à présent de manière totalement numérisée. Pour cela, il existe deux options :

Afin d’éviter tout type d’arnaque concernant ces démarches, de s’informer sur le coût réel du certificat d’immatriculation, vous avez la possibilité de consulter ces informations en cliquant ici.

Pour les étapes concernant la demande de la carte grise, vous pouvez vous en référez à ce guide carte grise

 

Inscriptions rentrée scolaire 2021 | 27 janvier 2021

Les inscriptions des nouveaux élèves pour la rentrée scolaire du mois de septembre 2021 seront prises à compter du 28 janvier 2021 :
Maternelle : nés en 2016 – 2017 – 2018
Elémentaire : 2015 et avant

Les élèves fréquentant actuellement les écoles de Séez n’ont pas à refaire d’inscription.

Nous vous invitons à vous présenter au service scolaire au 1 Rue Saint Jean-Baptiste, muni de votre livret de famille ainsi que d’un justificatif de domicile

Horaires du service scolaire :
Lundi : 8h30-12h – 14h-17h30
Mardi : 8h30-12h
Mercredi : 8h30-12h
Jeudi : 8h30-12h – 14h-17h30
Vendredi : 8h30-12h

Défibrillateur obligatoire dans les établissements recevant du public (ERP) | 05 janvier 2021

Les établissements recevant du public (ERP) ont obligation de s’équiper d’un défibrillateur automatisé externe en application des articles L. 123-5 et L. 123-6 du code de la construction et de l’habitation (et de l’article L. 5233-1 du code de la santé publique) selon le calendrier suivant : texte entre en vigueur le 1er janvier 2020 pour les ERP de catégorie 1 à 3, le 1er janvier 2021 pour les ERP de catégorie 4, et le 1er janvier 2022 pour les ERP de catégorie 5. A savoir, lorsque plusieurs ERP sont situés sur un même site géographique, l’équipement en DAE peut être mutualisé. Par même site géographique est entendu la possibilité d’accéder au DAE mutualisé, à tout moment, dans un délai compatible avec l’urgence cardiaque, c’est-à-dire en moins de 5 minutes.

Plus d’informations sur le site du Ministère des solidarités et de la santé : https://solidarites-sante.gouv.fr/prevention-en-sante/preserver-sa-sante/article/les-defibrillateurs-automatises-externes-dae

FORMULAIRE D’INSCRIPTION AU PLAN D’ALERTE ET D’URGENCE AINSI QUE DANS LE CADRE DU PLAN COMMUNAL DE SAUVEGARDE (PCS) au profit des personnes âgées, handicapées ou vulnérables | 25 novembre 2020

Si vous êtes une personne à risque (personne âgée, handicapée, malade, …..) et que vous souhaitez être inscrit sur notre registre communal en cas de crise. Merci de remplir et nous retourner le formulaire dûment complété, cliquez ici

INFORMATIONS SUR LE DEPLOIEMENT DE LA FIBRE OPTIQUE | 04 juin 2020

Le Département de la Savoie a fait le choix de confier le déploiement de la fibre optique à Savoie Connectée (COVAGE), chargée de la construction et de l’exploitation d’un réseau de fibre optique départemental afin de relever le défi de la couverture totale du département pour l’ensemble des bâtiments d’habitation particuliers et des locaux à usage professionnel, éligibles au raccordement sur demande d’ici la fin de l’année 2023.

COVAGE investit à 100% sur des fonds privés et remporte avec ce projet qui concerne le déploiement de 255 000 prises fibre sur 243 communes l’un des plus importants Appels à Manifestation d’Engagement Locaux (AMEL) en France. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le lien suivant : https://www.covage.com/fibre-savoie-connectee/

La société SOGETREL (sous-traitant) en charge des études et travaux pour le déploiement de la fibre optique a commencé sa mission sur la commune de Séez, par conséquent vous êtes susceptibles de rencontrer sur le terrain des agents qui effectuent des missions de relevés de boîtes aux lettres (sans entrer sur des parcelles privées).

La mise à jour de l’adressage communal est nécessaire afin de garantir l’accès à tous à la fibre optique d’ici 2023.

Nous comptons sur votre compréhension et restons à votre disposition pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter le service aménagement au 04.79.41.98.84.

COVID-19 Rappel des gestes à adopter | 26 mars 2020

En cliquant ici, retrouvez  les gestes barrières à adopter pour vous protéger et protéger votre entourage.

Révision du Plan Local d’Urbanisme | 01 octobre 2018

La Commune de Séez révise son Plan Local d’Urbanisme. Pour en savoir plus, cliquez ici