Informations Ponctuelles

Informations Ponctuelles

Centre de dépistage Covid de Séez | 03 mars 2021

Rappel : le centre de dépistage Covid à Séez est situé au 2, Rue Saint-Pierre (Ancienne Poste)
– Tests PCR : Cabinet d’infirmières les abeilles : du lundi au vendredi de 12h30 à 14h30 (prendre obligatoirement un rendez-vous auprès de la plateforme Covid au 04 79 07 73 46)
– Tests antigéniques : Pharmacie de Séez : du lundi au samedi de 12h30 à 14h30 (prendre obligatoirement un rendez-vous à la pharmacie : 04 79 41 00 34 ou auprès de la plateforme Covid : 04 79 07 73 46)

Informations tests Covid | 01 mars 2021

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Informations vaccination Covid | 26 février 2021

A partir du 25 février, les personnes âgées de 50 à 64 ans ET présentant des facteurs de risque pourront bénéficier du vaccin contre la Covid AstraZeneca.

Rappel des ces profils à risque :

o   Avoir des antécédents (ATCD) cardio-vasculaires : hypertension artérielle compliquée (avec complications cardiaques, rénales et vasculo-cérébrales), ATCD d’accident vasculaire cérébral ou de coronaropathie, de chirurgie cardiaque, insuffisance cardiaque stade NYHA III ou IV ;

o   Avoir un diabète non équilibré ou présentant des complications ;

o   Présenter une pathologie chronique respiratoire susceptible de décompenser lors d’une infection virale : (broncho-pneumopathie obstructive, asthme sévère, fibrose pulmonaire, syndrome d’apnées du sommeil, mucoviscidose notamment) ;

o   Présenter une obésité (indice de masse corporelle (IMC) > 30 kgm2) ;

o   Etre atteint d’une immunodépression médicamenteuse : traitement immunosuppresseur, biothérapie et/ou corticothérapie à dose immunosuppressive ;

o   Etre atteint de cirrhose au stade B du score de Child Pugh au moins ;

o   Présenter un syndrome drépanocytaire majeur ou ayant un antécédent de splénectomie ;

o   Etre atteint d’une maladie du motoneurone, d’une myasthénie grave, de sclérose en plaques, de la maladie de Parkinson, de paralysie cérébrale, de quadriplégie ou hémiplégie, d’une tumeur maligne primitive cérébrale, d’une maladie cérébelleuse progressive ou d’une maladie rare.

Cette vaccination sera possible au Centre de vaccination de Bourg saint Maurice à partir du 3 mars.

Les rendez-vous doivent être pris auprès de la plate-forme téléphonique Covid : 04 79 07 73 46.

Certains médecins généralistes vont également assurer de la vaccination au sein de leur Cabinet : les patients seront prioritairement redirigés vers eux s’il s’agit de leur médecin traitant.

Les personnes de plus de 75 ans et les personnes à très haut risque continuent à être vaccinées avec le vaccin Pfizer.

Rappel des profils très haut risque :

  • Patients atteints de cancer et de maladies hématologiques malignes en cours de traitement par chimiothérapie
  • Patients atteints de maladies rénales chroniques sévères, dont les patients dialysés
  • Patients transplantés d’organes solides, transplantés par allogreffe de cellules souches hématopoïétiques
  • Patients atteints de poly-pathologies chroniques, selon le critère suivant : au moins deux insuffisances d’organes
  • Patients porteurs d’une trisomie 21
  • Patients atteints d’une maladie rare, dont vous trouverez la liste sous le lien : https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/liste_maladies_rares_cosv_fmr.pdf

Les 65-74 ans relèveront également du vaccin Pfizer dans un avenir proche.

Consultation architecte conseil | 23 février 2021

Mme Maëlle BERTRAND Architecte Conseil du CAUE vous recevra dès à présent le 3ème jeudi de chaque mois de 13h30 à 15h30 pour examiner vos projets d’urbanisme (consultation gratuite). N’hésitez pas à prendre rendez-vous au service urbanisme : Tél. 04 79 41 98 88

Formalités pour l’obtention d’un certificat d’immatriculation | 04 février 2021

La formalité pour l’obtention d’un certificat d’immatriculation (carte grise) s’effectue à présent de manière totalement numérisée. Pour cela, il existe deux options :

Afin d’éviter tout type d’arnaque concernant ces démarches, de s’informer sur le coût réel du certificat d’immatriculation, vous avez la possibilité de consulter ces informations en cliquant ici.

Pour les étapes concernant la demande de la carte grise, vous pouvez vous en référez à ce guide carte grise

 

Inscriptions rentrée scolaire 2021 | 27 janvier 2021

Les inscriptions des nouveaux élèves pour la rentrée scolaire du mois de septembre 2021 seront prises à compter du 28 janvier 2021 :
Maternelle : nés en 2016 – 2017 – 2018
Elémentaire : 2015 et avant

Les élèves fréquentant actuellement les écoles de Séez n’ont pas à refaire d’inscription.

Nous vous invitons à vous présenter au service scolaire au 1 Rue Saint Jean-Baptiste, muni de votre livret de famille ainsi que d’un justificatif de domicile

Horaires du service scolaire :
Lundi : 8h30-12h – 14h-17h30
Mardi : 8h30-12h
Mercredi : 8h30-12h
Jeudi : 8h30-12h – 14h-17h30
Vendredi : 8h30-12h

Horaires de la médiathèque pendant le couvre-feu | 19 janvier 2021

Les horaires de la médiathèque (la Maison d’Emilien) se sont adaptées au couvre-feu :

Mardi : 15h30 à 17h30
Mercredi : 10h à 12h30 et 15h30 à 17h30
Jeudi : 10h à 12h30
Vendredi : 15h30 à 17h30
Samedi : 10h à 12h30 et 15h30 à 17h30

Nouvelle attestation de déplacement dérogatoire pour le couvre-feu dès 18h | 15 janvier 2021

Le couvre-feu de 18h à 6h entre en vigueur Samedi 16 Janvier 2021.
Pour télécharger l’attestation de déplacement dérogatoire, cliquez ici

Information domaine skiable de la Rosière | 07 janvier 2021

L’accès et la circulation des usagers sur l’intégralité du domaine skiable de la Rosière est formellement interdit de 17h à 9h à compter du 6/01/21 et jusqu’à nouvel ordre.
Cliquez ici pour consulter l’arrêté

Défibrillateur obligatoire dans les établissements recevant du public (ERP) | 05 janvier 2021

Les établissements recevant du public (ERP) ont obligation de s’équiper d’un défibrillateur automatisé externe en application des articles L. 123-5 et L. 123-6 du code de la construction et de l’habitation (et de l’article L. 5233-1 du code de la santé publique) selon le calendrier suivant : texte entre en vigueur le 1er janvier 2020 pour les ERP de catégorie 1 à 3, le 1er janvier 2021 pour les ERP de catégorie 4, et le 1er janvier 2022 pour les ERP de catégorie 5. A savoir, lorsque plusieurs ERP sont situés sur un même site géographique, l’équipement en DAE peut être mutualisé. Par même site géographique est entendu la possibilité d’accéder au DAE mutualisé, à tout moment, dans un délai compatible avec l’urgence cardiaque, c’est-à-dire en moins de 5 minutes.

Plus d’informations sur le site du Ministère des solidarités et de la santé : https://solidarites-sante.gouv.fr/prevention-en-sante/preserver-sa-sante/article/les-defibrillateurs-automatises-externes-dae

Risque d’introduction du virus influenza aviaire par les oiseaux | 11 décembre 2020

Dans le cadre de la prévention et la lutte contre l’influenza aviaire, tout détenteur d’oiseaux (poules, cailles, pigeons, oies, et autres espèces) est tenu d’en faire la déclaration auprès de la mairie du lieu de détention des oiseaux en renseignant la fiche recensement poules, oiseaux. Par dérogation, les détenteurs dont les oiseaux sont détenus en permanence à l’intérieur de locaux à usage de domicile ou de bureau ne sont pas tenus de faire cette déclaration.
Par ailleurs, tous les oiseaux doivent être regroupés dans endroit clos, avec réduction des parcours extérieurs

Avis aux personnes retraités de la CNRACL résidant à Séez | 08 décembre 2020

Du 1er mars au 15 mars 2021, auront lieu les élections pour renouveler le Conseil d’administration de la Caisse Nationale de Retraite des Agents des Collectivités Locales (CNRACL).  A l’issue du scrutin, 16 membres titulaires seront élus : 8 pour les employeurs et 8 pour les actifs et les retraités.

Les électeurs appelés à voter sont les agents, les retraités et les employeurs des fonctions publiques hospitalière et territoriale.

Concernant les retraités, est électeur tout pensionné du régime CNRACL au 1er septembre 2020 titulaire d’une pension principale ou de réversion de veuf ou de veuve, acquise au titre de la vieillesse ou de l’invalidité.

La CNRACL nous a transmis la liste électorale des retraités résidant à Séez. Cette liste est affichée en Mairie. Vous êtes invités à venir la consulter pour vérifier votre inscription et consulter les modalités de scrutin.

Le vote ayant lieu soit par correspondance, soit par Internet sur un site sécurisé, vous recevrez le matériel de vote par voie postale à votre domicile au plus tard fin février 2021. Assurez-vous que vous avez communiqué à la CNRACL tout changement d’adresse intervenu récemment.

Pour tout renseignement ou en cas d’anomalie sur la liste électorale, vous pouvez :

  • Consulter le site cnracl.retraites.fr rubrique « Nous connaître », sous rubrique « Elections »
  • Téléphoner à la CNRACL au 05.57.57.91.00 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)

Document à consulter

FORMULAIRE D’INSCRIPTION AU PLAN D’ALERTE ET D’URGENCE AINSI QUE DANS LE CADRE DU PLAN COMMUNAL DE SAUVEGARDE (PCS) au profit des personnes âgées, handicapées ou vulnérables | 25 novembre 2020

Si vous êtes une personne à risque (personne âgée, handicapée, malade, …..) et que vous souhaitez être inscrit sur notre registre communal en cas de crise. Merci de remplir et nous retourner le formulaire dûment complété, cliquez ici

PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE SUR L’ENSEMBLE DU DEPARTEMENT DE LA SAVOIE | 31 octobre 2020

Dans un communiqué, le Préfet de la Savoie précise qu’à compter du samedi 31 Octobre 2020 le port du masque sera obligatoire sur l’intégralité du département de la Savoie, pour l’ensemble de la population à partir de 11 ans, de 6h à 21h sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public.

Cette nouvelle mesure vise à limiter la propagation du virus, en cas de non-respect une amende de 135 €uros sera appliquée.

INFORMATIONS SUR LE DEPLOIEMENT DE LA FIBRE OPTIQUE | 04 juin 2020

Le Département de la Savoie a fait le choix de confier le déploiement de la fibre optique à Savoie Connectée (COVAGE), chargée de la construction et de l’exploitation d’un réseau de fibre optique départemental afin de relever le défi de la couverture totale du département pour l’ensemble des bâtiments d’habitation particuliers et des locaux à usage professionnel, éligibles au raccordement sur demande d’ici la fin de l’année 2023.

COVAGE investit à 100% sur des fonds privés et remporte avec ce projet qui concerne le déploiement de 255 000 prises fibre sur 243 communes l’un des plus importants Appels à Manifestation d’Engagement Locaux (AMEL) en France. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le lien suivant : https://www.covage.com/fibre-savoie-connectee/

La société SOGETREL (sous-traitant) en charge des études et travaux pour le déploiement de la fibre optique a commencé sa mission sur la commune de Séez, par conséquent vous êtes susceptibles de rencontrer sur le terrain des agents qui effectuent des missions de relevés de boîtes aux lettres (sans entrer sur des parcelles privées).

La mise à jour de l’adressage communal est nécessaire afin de garantir l’accès à tous à la fibre optique d’ici 2023.

Le déroulement de cette première phase se déroulera sur les mois de Mai et Juin.

Nous comptons sur votre compréhension et restons à votre disposition pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter le service aménagement au 04.79.41.98.84.

COVID-19 Rappel des gestes à adopter | 26 mars 2020

En cliquant ici, retrouvez  les gestes barrières à adopter pour vous protéger et protéger votre entourage.

Révision du Plan Local d’Urbanisme | 01 octobre 2018

La Commune de Séez révise son Plan Local d’Urbanisme. Pour en savoir plus, cliquez ici