Informations Ponctuelles

Informations Ponctuelles

CONSEIL MUNICIPAL | 28 mai 2020

La prochaine séance du conseil municipal se tiendra le JEUDI 4 JUIN à 19h30 à la Savoyarde. Pour consulter l’ordre du jour, cliquez ici

Rapport d’attribution marchés publics année 2019 | 20 mai 2020

Pour consulter le rapport d’attribution des marchés publics pour la période du 1/01/2019 au 31/12/2019, veuillez cliquez ici.

DISTRIBUTION DE MASQUES | 19 mai 2020

La commune de Séez a effectué une première distribution de masques, produits et fabriqués par la Filature Arpin, auprès de la population âgée de plus de 65 ans ou souffrant d’ALD (Affection de Longue Durée), ainsi près de 400 masques ont été distribués.

Les masques en tissu lavables commandés et offerts par la Région Auvergne Rhône-Alpes sont arrivés et seront délivrés à  la population âgée de plus de 10 ans, résidents secondaires compris (1 masque par personne).

La distribution aura lieu au Bureau Information Services de la Mairie de Séez – 25, Rue Célestin Freppaz -73700 SEEZ : Lundi 25 et Mardi 26 Mai de 13h30 à 17h

Nous vous remercions de bien vouloir vous munir d’une pièce d’identité pour chaque personne du foyer ou d’un livret de famille ainsi que d’un justificatif de domicile (facture d’eau, EDF…)

Vous pouvez également demander à l’un de vos proches de récupérer le masque pour vous en lui remettant vos justificatifs.

Les masques devront être impérativement lavés avant toute utilisation.

Nous vous rappelons que le port du masque ne dispense pas de l’application des gestes barrières et du respect des mesures de distanciation sociale, et qu’il y a lieu de continuer à limiter au maximum vos sorties et déplacements, en particulier pour les personnes les plus fragiles.

Annulation fête des bergers et Pass’Pitchü | 19 mai 2020

Depuis la mi-Mars, les élus des communes de Séez et de la Thuile échangent régulièrement sur les modalités d’organisation de la Fête des Bergers compte tenu de la crise sanitaire liée à la pandémie de COVID-19 qui impacte nos deux vallées et pays.

Suite aux mesures annoncées par le Premier Ministre le 28 Avril dernier, en France les rassemblements de 5 000 personnes et plus sont interdits jusqu’au 1er Septembre.

En Vallée d’Aoste, un décret en date du 18 Mai, ne permet pas l’organisation d’animations et d’évènements de plein air rassemblant plus de 1 000 personnes.

Ces différentes raisons ont conduit les élus des deux communes à prendre la décision commune et unanime de ne pas organiser la fête des bergers prévue le dimanche 23 Août 2020 au Col du Petit Saint-Bernard.

Les élus des deux communes travaillent d’ores et déjà sur l’élaboration d’un nouveau règlement du marché de la fête des bergers afin de favoriser et valoriser pour les prochaines éditions les producteurs et artisans des deux vallées.

La commune de la Thuile en lien avec le comité d’organisation de la bataille des Reines se réservent toutefois la possibilité d’organiser à la dernière minute la bataille des Reines au Col du Petit Saint-Bernard ou à la Thuile, selon les conditions sanitaires et les autorisations délivrées par les autorités de Vallée d’Aoste.

La Pass’Pitchü initialement prévue le dimanche 21 Juin 2020 à la Thuile d’Aoste est annulée, afin de respecter l’alternance de cette fête entre les communes de Séez et de la Thuile, en 2021 la Pass’Pitchü sera organisée à la Thuile.

Cependant la commune de la Thuile n’exclut pas la possibilité d’organiser une animation à l’occasion de la fermeture du Col du Petit Saint-Bernard.

Pour toute question ou information, merci de contacter
Bureau Information Services de la Mairie de Séez :
04.79.41.00.54 / accueilbis@seez.fr / www.seez.fr

Mairie de la Thuile :
(+39) 0165.884108 / info@comune.la-thuile.ao.it / www.comune.la-thuile.ao.it

Nettoyage de la voirie et entretien des espace verts du 25 au 29 mai | 15 mai 2020

Pour connaitre les informations concernant le stationnement pendant le nettoyage, consulter l’arrêté municipal ici

Fermeture des équipements sportifs en raison de menace sanitaire grave – pandémie | 14 mai 2020

Selon l’arrêté municipal n°2020/069, à partir du 13 Mai inclus et jusqu’à nouvel ordre, tous les équipements dédiés aux sports en accès libre qui peuvent être touchés par une personne ou provoquer un rassemblement incontrôlé de plus de 10 personnes resteront fermés.

Les sites concernés sont :

– Le stade de football situé à côté de l’école maternelle

– Le city park situé à côté de l’école maternelle

– L’aire de jeux pour enfants située à proximité du parking du Foyer Rural

– Le terrain de tennis situé à l’extrémité du parking du Foyer Rural (également pour raison de sécurité suite à des dégradations des grillages)

 

Pour consulter l’arrêté, cliquez ici

Ré-ouverture des 4 déchetteries à partir du lundi 18 Mai | 14 mai 2020

A compter du lundi 18 Mai 2020,  les quatre déchetteries de Haute Tarentaise seront à nouveau ouvertes aux professionnels et aux particuliers, aux jours et horaires habituels (voir sur le site : https://www.hautetarentaise.fr/2756-dechetteries.htm), dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.

Modalités pratiques afin de garantir le respect des gestes barrières :

– Les usagers attendent devant le portail d’entrée de la déchetterie et doivent respecter les instructions du gardien.

– L’accès est limité à 1 seul véhicule sur l’aire de déchargement des déchetteries de Montvalezan et d’Arc 1800 et à 3 véhicules sur l’aire de déchargement des déchetteries de Bourg Saint Maurice et de Tignes-Les Brévières.

– Les professionnels doivent fournir au gardien de la déchetterie leur pièce d’identité et tout document attestant de leur statut de professionnel du territoire (carte professionnelle, fiche INSEE…) et comportant une adresse de facturation.

– Les particuliers doivent prouver leur domiciliation dans l’une des 8 communes de la Communauté de Communes de Haute Tarentaise, par la présentation d’un justificatif de domicile (facture d’électricité, d’eau ou de téléphone, attestation d’assurance logement, titre de propriété ou quittance de loyer, avis d’imposition ou certificat de non imposition).

– Dans la mesure du possible, merci de porter un masque, afin d’assurer votre sécurité et celle des agents.

– Merci de bien faire le tri des matériaux et de les déposer dans les conteneurs adaptés.

– Pour rappel, tout dépôt sauvage est interdit et sera sanctionné.

Pour consulter le communiqué détaillé, veillez cliquez ici

OUVERTURE ET FONCTIONNEMENT DES COMMERCES | 13 mai 2020

Depuis le 11 Mai, les commerces qui étaient fermés depuis la mi-Mars sont autorisés à reprendre une activité dans le respect des conditions sanitaires, les commerces de la commune sont ouverts aux horaires suivants :

SUPERETTE VIVAL : Du Mardi au Samedi de 7h à 12h45 et de 16h à 19h45 – Dimanche de 8h à 12h30

BOUCHERIE – FROMAGERIE DES ARCADES : Du Mardi au Samedi de 7h à 12h30 et de 15h à 19h30 – Dimanche de 7h à 13h

LA VIE CLAIRE : Du Lundi au Vendredi de 9h à 19h30 – Samedi de 9h à 19h

BOULANGERIE LES FLOCONS D’OR : Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi, Samedi de 6h à 12h45 et de 15h à 19h30 / Mercredi et Dimanche de 6h à 12h45

BOULANGERIE LE FOUR A BOIS : Du Mardi au Dimanche de 6h15 à 13h (jusqu’à fin Mai)

PHARMACIE DU SAINT-BERNARD : Du Lundi au Samedi de 9h à 12h et de 14h30 à 19h

BOUTIQUE DE LA MAISON RULLIER : Du Lundi au Vendredi de 9h à 16h

EFFET COIFFURE : Du Mardi au Samedi de 8h30 à 19h (jusqu’à fin Mai)

ATELIER 2C : Du Mardi au Samedi de 9h à 18h

MECANICOT : Du Lundi au Vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 18h

Si votre commerce est ouvert et que vous souhaitez l’ajouter à cette liste, merci de nous envoyez un mail à accueilbis@seez.fr , afin d’actualiser le document régulièrement.

 

Afin de vous protéger et protéger nos commerçants, nous vous invitons lors de vos déplacements dans les commerces à respecter les consignes et mesures propres à chaque secteur d’activité et à appliquer les gestes barrières.

Ré-ouverture de la Maison de Services au Public à compter du 19 Mai | 12 mai 2020

Pendant la période de confinement, les deux agents de la Maison de Services Au Public, mutualisée avec les Versants d’Aime, sont restées à votre écoute mais uniquement par mail ou téléphone.

A compter du mardi 19 mai, un accueil physique sera de nouveau mis en place dans les locaux de l’Etat Civil, à Bourg Saint Maurice, dans le respect des gestes barrières.

L’accueil des personnes se fait uniquement sur rendez-vous le mardi et vendredi matin : 04 79 55 31 78 ou msap@versantsdaime.fr

Sauf le vendredi 22 mai 2020 en raison du Pont de l’Ascension.

Afin de garantir la sécurité sanitaire des usagers et des agents, les mesures sanitaires sont renforcées.

Pour en savoir plus sur les modalités d’accueil et les services proposés, rendez-vous sur notre site internet : https://www.hautetarentaise.fr/2740-msap-maison-de-services-au-public.htm

Information sur la reprise de service de la médiathèque | 12 mai 2020

Suite aux annonces du gouvernement, certains lieux culturels, comme la médiathèque vont reprendre une activité le 11 mai prochain. Mais cette reprise sera progressive, comme le préconise le guide établi par les associations professionnelles de lecture publique. A la fois pour protéger les usagers, et le personnel. Des conditions d’hygiène stricte, de désinfection et de quarantaine des ouvrages seront mises en place.

– Les bibliothèques sont des lieux de regroupement et la présence d’un public intergénérationnel multiplie les risques pour les populations vulnérables (seniors par exemple). Elles accueillent des publics qui ne peuvent pas respecter les gestes barrières (notamment la petite enfance).  La consultation en libre accès peut favoriser la propagation du virus par les collections (livres, dvd),

Aussi dans un premier temps, la médiathèque ne peut être ouverte au public, ni aucune animation organisée.

Par contre, afin de recréer du lien, et que les usagers puissent retrouver de la lecture, un système de « drive » sera mis en place à partir du mardi 19 mai. Les abonnés pourront faire la réservation de leurs ouvrages directement en ligne sur le catalogue de la bibliothèque, par mail ou par téléphone. Les bibliothécaires seront aussi ravies de pouvoir vous conseiller ou préparer des sélections surprises, pour tous les âges. Une fois les réservations disponibles, un rendez-vous individuel sera proposé pour que les abonnés puissent venir retirer leurs documents en toute sécurité. Les modalités précises de ce drive (adresse du catalogue, horaires) seront précisées la semaine du 11 mai.

Réouverture des services municipaux à compter du jeudi 14 Mai | 12 mai 2020

Selon les directives mises en place par le gouvernement pour réussir le déconfinement, les services municipaux vont ouvrir au public de façon partielle jusqu’au 2 Juin dans un premier temps, le télétravail sera maintenu comme c’est le cas depuis le 17 Mars pour assurer la continuité de service public en dehors des ouvertures au public.

A partir du jeudi 14 Mai, les services municipaux seront ouverts au public aux horaires suivants  :

Bureau Information Services / Agence Postale Communale : Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00

Les services état-civil / périscolaire / secrétariat général : Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00

Les services urbanisme / aménagement / secrétariat services techniques – service de l’eau : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h (fermé le mercredi).

En dehors de ces horaires d’ouverture, les agents seront en télétravail pour assurer la continuité des services.

Nous vous invitons cependant à privilégier les contacts par téléphone ou par courriel lorsque cela est possible.

Le standard téléphonique de la Mairie est joignable du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h30.

L’ensemble des agents des services techniques reprendront leurs diverses missions sur le terrain dès le mardi 12 Mai.

La Police Municipale assure ses missions habituelles ainsi que des patrouilles régulières sur l’ensemble de la commune et des permanences au bureau, l’agent est joignable au 06.13.73.40.05

A compter du mardi 19 Mai, la médiathèque va mettre en place un système de « drive », pour connaître les horaires et modalités de ce service nous vous invitions à consulter le site Internet : www.mediatheque.seez.fr ou par mail mediatheque@seez.fr ou par téléphone : 04.79.41.98.85

 

Nous vous rappelons que le déconfinement s’accompagne de l’application des gestes barrières et du respect des mesures de distanciation sociale, nous vous recommandons le port du masque pour l’accès aux services municipaux pour vous protéger et protéger les agents de la collectivité.

Arrêté règlementant les activités de montagne jusqu’au 2 Juin 2020 | 11 mai 2020

Conformément à l’arrêté préfectoral du 10 Mai 2020 portant réglementation des activités de montagne, celles-ci sont autorisées à la journée sur l’ensemble du département de la Savoie sous réserve du respect des gestes barrières et des mesures de distanciation sociale.

Ces activités ne pourront être exercées qu’à titre individuel ou en groupe de 10 personnes maximum, dans un rayon de 100 kilomètres autour du domicile.

Ces dispositions s’appliquent jusqu’au 2 Juin 2020.

Pour consulter l’arrêté préfectoral, cliquez ici.

LUTTE CONTRE LES VIOLENCES CONJUGALES OU INTRAFAMILIALES | 23 avril 2020

Le contexte particulier de confinement constitue un terreau favorable aux violences conjugales et intrafamiliales, afin de lutter contre ce phénomène et aider les victimes de violences, cliquez ici pour connaître les contacts utiles.

Offre d’emploi pour remplacement d’un assistant comptable | 21 avril 2020

La commune de Séez recrute pour un contrat de remplacement en CDD de 1 à 3 mois un assistant comptable.

Pour consulter l’offre d’emplois, cliquez ici.

Travaux d’élagage et d’abattage – Campagne RTE | 21 avril 2020

Des travaux d’élagage et d’abattage à proximité des lignes de distribution et de transport d’énergie électrique vont prochainement être entrepris.

Pour consulter l’avis de travaux veuillez cliquer ici, un guide des modalités de gestion de la végétation sous et aux abords des lignes électriques est consultable, pour le visualiser c’est ici.

Besoin de masques en tissu | 16 avril 2020

La commune de Séez relaie l’appel à fabrication de masques en tissus lancé par le CTPS (Communauté Professionnelle Territoriale de Santé). Si vous souhaitez participer à cette démarche, n’hésitez pas à contacter la mairie.

En cliquant ici, vous trouverez un tuto pour la fabrication de ces masques, qui a été validé par l’AFNOR.

La commune remercie vivement les couturiers et couturières bénévoles, ainsi que les membres du CTPS pour le don de masques en tissu destinés au personnel municipal amené à être en contact avec le public.

ORGANISATION DES SOINS HORS Covid-19 | 15 avril 2020

L’épidémie de Covid-19 ne doit pas faire oublier que certains soins et examens doivent impérativement être maintenus car indispensables au regard de vos besoins de santé. Les professionnels de santé du territoire ont rédigé un communiqué pour vous rappeler les modalités de consultations et de suivis médicaux, cliquez ici pour plus d’informations.

TELECONSULTANCE ARCHITECTURALE | 09 avril 2020

Suite à la loi “urgence”, les délais d’instruction des autorisations d’urbanisme sont suspendus, mais les demandes d’autorisations doivent être déposées dans la boîte aux lettres de la Mairie ou envoyées par courrier avant tout début de travaux nécessitant une autorisation. Pour tout renseignement, le service reste joignable par téléphone au 04.79.41.98.88 ou 04.79.41.98.84 ou par courriel : urbanisme@seez.fr ou amenagement@seez.fr n’hésitez pas à nous contacter.

En cette période, un architecte conseil du CAUE peut vous aider dans vos projets via la téléconsultance architecturale, pour plus d’informations cliquez ici.

 

Remerciements | 09 avril 2020

La commune remercie ses soignants, ses commerçants, ses agents et tous ceux qui permettent la continuité des services et de la vie au quotidien. Un grand merci à eux!!!

INSCRIPTIONS RENTREE SCOLAIRE | 01 avril 2020

Les inscriptions à l’école maternelle pour la rentrée prochaine sont possibles par mail à l’adresse suivante : etatcivil@seez.fr en joignant un justificatif de domicile et une copie du livret de famille. Nous vous informons que l’école proposera de nouvelles dates d’inscription courant du mois de Juin, nous vous tiendrons informés.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.

FAIRE SES COURSES EN PERIODE D’EPIDEMIE | 01 avril 2020

Les professionnels de santé émettent des conseils pour faire vos courses en période d’épidémie, retrouvez les en cliquant ici.

Le lavage des mains est un geste barrière essentiel, une illustration d’un lavage de main efficace vous est proposée, cliquez ici.

Permanence écoutes téléphoniques solidaires | 30 mars 2020

Besoin d’échanger ou envie d’aider? La Ruchette de Haute Tarentaise propose des permanences téléphoniques. Pour plus d’informations cliquez ici 

Vous souhaitez apporter votre aide, retrouver toutes les informations ici

MEDIATHEQUE – ACCES AUX RESSOURCES NUMERIQUES | 29 mars 2020

Savoie Bibilo, Bibliothèque Départementale, souhaite contribuer à l’élargissement de l’accès à l’information et à la culture pour tous.

Pour cela, les ressources numériques e-medi@s – presse en ligne, vidéos, autoformation, soutien scolaire – vont désormais être proposées à toute personne résidant sur la commune de Séez, abonnée ou non à la médiathèque pour une durée de 2 mois!

N’hésitez pas à partager cette information autour de vous. Les personnes qui souhaitent en bénéficier doivent contacter les bibliothécaires de la Maison d’Emilie par mail : mediatheque@seez.fr 

Pour en savoir plus sur les ressources numériques, suivez ce lien : https://mediatheque.seez.fr/index/index/id_profil/33

COVID-19 Rappel des gestes à adopter | 26 mars 2020

En cliquant ici, retrouvez un communiqué qui vous rappelle les gestes à adopter pour vous protéger et protéger votre entourage.

COVID-19 ACTIVATION D’UN DISPOSITIF D’AIDE AUX PERSONNES ISOLEES | 24 mars 2020

Les services municipaux s’engagent au côté de la population pour faire face à la crise sanitaire et met en place un service d’aide destiné aux personnes isolées de la commune. Pour plus d’informations, cliquez ici pour consulter le communiqué dédié à l’activation de ce dispositif.

Pour toute information, merci de contacter le service état-civil au 04.79.41.06.95.

COLLECTE DES DÉCHETS – COVID 19 | 23 mars 2020

En raison des mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19, les chaînes de tri de la collecte sélective sont à l’arrêt.
Nous vous remercions de conserver autant que possible votre TRI à domicile pendant cette période (bouteilles plastiques, carton, papier, journaux, boîtes métalliques….).
La collecte des ordures ménagères et du verre est toujours assurée.
 Les 4 déchetteries de Haute Tarentaise sont fermées.

Cellule COVID | 23 mars 2020

Sur les territoires des Versants d’Aime et de Haute Tarentaise, les médecins généralistes se sont organisés pour accueillir dans de bonnes conditions de sécurité sanitaire tous les patients suspectés  de Covid. Dans tous les cas, nous vous invitons à téléphoner à votre médecin traitant. Si vous n’en avez pas ou qu’il n’est pas disponible , vous pouvez joindre la cellule COVID du territoire au 04.79.07.73.46 qui vous orientera vers une téléconsultation ou une consultation au centre.

La cellule est ouverte 7 jours sur 7 de 9h à 12h et de 15h à 18h, accessible uniquement sur rendez-vous. 

Un communiqué précisant les modalités d’accueil est disponible en cliquant ici.

INFORMATION CONSEIL MUNICIPAL | 20 mars 2020

Sur consignes gouvernementales, l’ensemble des conseils municipaux programmés à partir d’aujourd’hui sont ajournés.
Nous sommes actuellement dans l’attente d’informations complémentaires pour assurer la continuité de la politique locale en maintenant en fonction les maires et adjoints actuels jusqu’au 15 Mai 2020, date à laquelle le comité national scientifique se prononcera sur la possibilité d’installer les conseils municipaux si les conditions sanitaires sont réunies.
Nous comptons sur votre compréhension.

TRAVAUX DE CONFORTEMENT | 20 mars 2020

Récépissé de dépôt de dossier de déclaration donnant accord pour commencement des travaux concernant le confortement des ponts du Mont et Saint-Germain sur le Reclus avec reprise du radier, pour plus d’informations cliquez ici

Arrêté interdisant les activités sportives sur le domaine skiable en raison du Covid-19 | 17 mars 2020

Pour consulter l’arrêté, cliquez ici

FERMETURE DU SENTIER DES ECUREUILS | 11 février 2020

En raison de travaux de coupes de bois dans le secteur de la Forêt de Malgovert, le sentier de randonnée des Ecureuils est fermé jusqu’à début Mai.

ENQUÊTE LOGEMENT 2020 | 09 octobre 2019

Le ministère de la Cohésion des Territoires et des Relations avec les collectivités territoriales réalise, au quatrième trimestre 2019 et pendant l’année 2020, une enquête sur le logement en France métropolitaine.

L’enquête a pour objectifs d’offrir une photographie complète et précise du parc de logements en France métropolitaine et de ses conditions d’occupation; indicateurs sur la qualité de l’habitat; part des dépenses de logement dans le budget des ménages….

Dans notre commune, quelques logements seront sollicités. Un enquêteur de la société IPSOS chargé d’interroger les ménages occupant ces logements prendra contact avec certains d’entre vous. Il sera muni d’une carte officielle l’accréditant.

Nous vous remercions par avance du bon accueil que vous lui réserverez.

Pour toute information complémentaire : https://www.enquete-logement2020.fr

 

Révision du Plan Local d’Urbanisme | 01 octobre 2018

La Commune de Séez révise son Plan Local d’Urbanisme. Pour en savoir plus, cliquez ici