Informations Ponctuelles

Informations Ponctuelles

LA MAIRIE RECRUTE UN AGENT TECHNIQUE ÉLECTRICIEN POLYVALENT | 13 février 2019

Pour consulter l’offre d’emploi : cliquez ici

INSCRIPTIONS ECOLE – RENTREE 2019 | 13 février 2019

Les inscriptions à l’école pour la rentrée 2019 sont possibles à compter du 13 février. Vous pouvez vous présenter au service état-civil/périscolaire muni de votre livret de famille ainsi qu’un justificatif de domicile. Ensuite nous vous communiquerons les dates auxquelles la directrice de l’école maternelle vous recevra sur rendez-vous.

DOSSIER DEMANDE DE SUBVENTION 2019 POUR LES ASSOCIATIONS LOI 1901 | 16 janvier 2019

Pour télécharger le dossier, cliquez ici

Le dossier est à retourner au Bureau Information Services avant le 20 Février 2019.
Pour toutes informations : 04 79 41 00 54 – accueilbis@seez.fr

COUPURES D’ELECTRICITÉ MARDI 19 FÉVRIER 2019 | 11 janvier 2019

Pour répondre aux besoins de sa clientèle, Enedis a prévu de réaliser des travaux sur le réseau de distribution qui entraîneront des coupures d’électricité le Mardi 19 Février 2019 :

  • de 8h15 à 12h15 dans le quartier suivant : Impasse des Maisons
  • de 13h30 à 16h30 dans les quartiers suivants :
    – Chef lieu
    – Route du Col du Petit saint-Bernard
    – Rue Saint Jean-Baptiste
    – Rue Célestin Freppaz
    – Les Zittieux

GRAND DEBAT NATIONAL | 08 janvier 2019

Dans le cadre du mouvement social actuel, la commune de Séez a décidé de mettre en place début janvier un cahier de propositions et doléances, afin d’être à l’écoute de la population et de donner la possibilité aux citoyens d’exprimer leur opinion.

Ce cahier est mis à disposition à l’accueil du Bureau Information Services de la mairie, aux heures d’ouverture (du lundi au vendredi : 8h30-12h et 14h-17h30), vous pouvez aussi communiquer vos doléances et propositions par mail : accueilbis@seez.fr jusqu’au 14 mars 2019.

Ce cahier se veut constructif. Aussi, les écrits contenant des propos irrespectueux ou injurieux sont interdits et ne seront pas pris en compte.

Suite à l’annonce de l’engagement par le Gouvernement d’un grand débat national, la commune de Séez, met à votre disposition le dossier de presse et la charte ci-dessous, qui vous apporteront des éléments sur l’organisation du débat. 4 thèmes ont été identifiés pour orienter ce débat : la fiscalité et les dépenses publiques, l’organisation de l’Etat et des services publics, la transition écologique, la démocratie et la citoyenneté.

Si vous souhaitez organiser une réunion d’initiative locale, vous pouvez vous adresser au Bureau Information Services pour réserver une salle, sous réserve de disponibilité et de votre engagement au respect de la charte du grand débat national. Vous devrez également procéder à la déclaration de cette réunion.

Le gouvernement a également mis en place une plateforme dédiée au grand débat, sur laquelle vous pouvez déposer directement vos contributions : www.granddebat.fr

Le grand débat est ouvert jusqu’au 15 mars 2019. Aussi, les contributions que vous pourrez adresser à la commune, par mail ou sur le cahier mis à disposition, seront transmises le 15 mars prochain au Gouvernement.

Pour information, un débat public est organisé à Bourg Saint Maurice le 2 février 2019 sur inscription.

Pour consulter la Lettre du Président de la République Emmanuel MACRON à tous les Français, cliquez ici

Pour consulter le dossier de presse et la charte du Grand Débat National, cliquez ici

INFOS CONCERNANT LES COMPTEURS LINKY | 25 octobre 2018

Le Conseil Municipal a voté une motion de défiance vis à vis du déploiement des compteurs Linky, vous pouvez consulter la délibération en cliquant ici. Vous pouvez également consulter un article publié par le magazine « 60 millions de consommateurs » en cliquant ici

Révision du Plan Local d’Urbanisme | 01 octobre 2018

La Commune de Séez révise son Plan Local d’Urbanisme. Pour en savoir plus, cliquez ici

DECLARATION ANNUELLE DE RUCHES | 07 juin 2018

La déclaration de ruches est une obligation annuelle pour tout détenteur de colonies d’abeilles, dès la première ruche détenue. Elle doit être réalisée chaque année, entre le 1er septembre et le 31 décembre. Toutes les colonies sont à déclarer, qu’elles soient en ruches, en ruchettes ou ruchettes de fécondation. Une procédure simplifiée de déclaration en ligne a été mise en place sur le site : http://mesdemarches.agriculture.gouv.fr/