Informations Ponctuelles

Informations Ponctuelles

Annulation du marché de Noël et de l’atelier décos de Noël | 02 décembre 2021

Compte-tenu de la situation sanitaire et de la reprise épidémique, nous sommes au regret de vous informer que nous avons été contraints de prendre la décision d’annuler la Marché de Noël prévu samedi 4 et dimanche 5 décembre au Foyer Rural. Nous n’oublions pas les enfants, dès que les conditions sanitaires le permettront, une animation pour les enfants sera organisée en extérieur. La boîte aux lettres du Père Noël sera installée dès demain devant le Bureau Information Services.
Nous vous informons également que l’atelier de fabrication de décorations de Noël prévu le mercredi 8 décembre à la Savoyarde est annulé. Nous invitons les petits et les grands à déposer des décorations sur notre grand sapin sur la place.
Nous vous remercions pour votre compréhension.

Fermeture exceptionnelle de la médiathèque | 02 décembre 2021

Nous vous informons que la médiathèque de Séez sera fermée jeudi 2 et samedi 4 décembre 2021. Nous vous remercions de votre compréhension vous informons que la médiathèque de Séez sera fermée jeudi 2 et samedi 4 décembre 2021. Nous vous remercions de votre compréhension

Coupure d’électricité le mardi 14 décembre à Longefoy | 01 décembre 2021

Pour répondre aux besoins de sa clientèle, Enedis a prévu de réaliser sur le réseau de distribution des travaux qui entraineront une ou plusieurs coupures d’électricité le mardi 14 décembre de 8h à 12h pour les quartiers suivants :
– 1 au 4, 6 Montée de la Vignettaz
– 6 Rue des Verneys

Arrêté préfectoral – port du masque 24-11-21 | 24 novembre 2021

Nous vous informons que conformément à l’arrêté préfectoral n°DS-BSIDNSN/2021-134 en date du 24/11/2021, le port du masque redevient obligatoire dans l’ensemble des salles communales (ERP) à compter de ce jour et ce jusqu’au 8 Décembre 2021.Cette mesure s’ajoute au contrôle du pass sanitaire déjà en vigueur pour accéder aux salles communales.

En extérieur le port du masque est obligatoire :

  • Aux abords des écoles, des gares, des lieux de culte
  • A l’occasion des rassemblements, activités… organisés sur la voie publique
  • Dans les lieux extérieurs de festivals et de spectacles
  • Dans les marchés, brocantes et ventes au déballage
  • Dans les files d’attente

Nous vous remercions de votre compréhension

Questionnaire mission accessibilité et handicap | 22 octobre 2021

Dans le cadre de la mission accessibilité et handicap menée par la Communauté de Communes de Haute-Tarentaise, un diagnostique est en cours de réalisation sur le territoire.
Cliquez ici pour télécharger le questionnaire

Recrutement de 2 agents recenseurs | 22 septembre 2021

Dans le cadre du recensement général de la population qui se déroulera en Janvier et Février 2022, la commune de Séez recherche toujours 2 agents recenseurs.

Pour plus d’informations cliquez ici

Pass Sanitaire | 13 août 2021

Nous vous informons que depuis le 9 Août 2021, le pass sanitaire a été élargi et les jauges de 50 personnes dans certains établissements recevant du public ont été supprimées.
Par conséquent, le contrôle du pass sanitaire est désormais obligatoire pour accéder aux lieux suivants :
– Espace Saint-Eloi (musée de la forge des bijoux de Savoie et de l’art baroque)
– Moulin de Saint-Germain
– Eglise Saint-Pierre à l’occasion des visites
– Maison des Artisans Créateurs de Tarentaise
– Médiathèque
– Salles communales dédiées aux réunions et activités
Le pass sanitaire s’applique également aux animations et événements organisés en plein air dès lors qu’un débit de boissons y est associé, ainsi qu’aux autres évènements culturels, sportifs, ludiques ou festifs, organisés dans l’espace public ou dans un lieu ouvert au public et susceptibles de donner lieu à un contrôle de l’accès des personnes.
Nous vous remercions de votre compréhension.

Informations sur la nouvelle carte nationale d’identité | 05 août 2021

Cliquez ici

Centre de dépistage Covid de Séez | 03 mars 2021

Rappel : le centre de dépistage Covid à Séez est situé au 2, Rue Saint-Pierre (Ancienne Poste)
– Tests PCR : du lundi au vendredi de 12h30 à 14h30 (prendre obligatoirement un rendez-vous auprès de la plateforme Covid au 04 79 07 73 46)
– Tests antigéniques : du lundi au samedi de 12h30 à 14h30 (prendre obligatoirement un rendez-vous au 04 79 41 00 34 ou auprès de la plateforme Covid : 04 79 07 73 46)

Consultation architecte conseil | 23 février 2021

Mme Maëlle BERTRAND Architecte Conseil du CAUE vous recevra dès à présent le 3ème jeudi de chaque mois de 13h30 à 15h30 pour examiner vos projets d’urbanisme (consultation gratuite). N’hésitez pas à prendre rendez-vous au service urbanisme : Tél. 04 79 41 98 88

Formalités pour l’obtention d’un certificat d’immatriculation | 04 février 2021

La formalité pour l’obtention d’un certificat d’immatriculation (carte grise) s’effectue à présent de manière totalement numérisée. Pour cela, il existe deux options :

Afin d’éviter tout type d’arnaque concernant ces démarches, de s’informer sur le coût réel du certificat d’immatriculation, vous avez la possibilité de consulter ces informations en cliquant ici.

Pour les étapes concernant la demande de la carte grise, vous pouvez vous en référez à ce guide carte grise

 

Défibrillateur obligatoire dans les établissements recevant du public (ERP) | 05 janvier 2021

Les établissements recevant du public (ERP) ont obligation de s’équiper d’un défibrillateur automatisé externe en application des articles L. 123-5 et L. 123-6 du code de la construction et de l’habitation (et de l’article L. 5233-1 du code de la santé publique) selon le calendrier suivant : texte entre en vigueur le 1er janvier 2020 pour les ERP de catégorie 1 à 3, le 1er janvier 2021 pour les ERP de catégorie 4, et le 1er janvier 2022 pour les ERP de catégorie 5. A savoir, lorsque plusieurs ERP sont situés sur un même site géographique, l’équipement en DAE peut être mutualisé. Par même site géographique est entendu la possibilité d’accéder au DAE mutualisé, à tout moment, dans un délai compatible avec l’urgence cardiaque, c’est-à-dire en moins de 5 minutes.

Plus d’informations sur le site du Ministère des solidarités et de la santé : https://solidarites-sante.gouv.fr/prevention-en-sante/preserver-sa-sante/article/les-defibrillateurs-automatises-externes-dae

FORMULAIRE D’INSCRIPTION AU PLAN D’ALERTE ET D’URGENCE AINSI QUE DANS LE CADRE DU PLAN COMMUNAL DE SAUVEGARDE (PCS) au profit des personnes âgées, handicapées ou vulnérables | 25 novembre 2020

Si vous êtes une personne à risque (personne âgée, handicapée, malade, …..) et que vous souhaitez être inscrit sur notre registre communal en cas de crise. Merci de remplir et nous retourner le formulaire dûment complété, cliquez ici

Révision du Plan Local d’Urbanisme | 01 octobre 2018

La Commune de Séez révise son Plan Local d’Urbanisme. Pour en savoir plus, cliquez ici